Vous décidez enfin de construire une maison à votre nom. Cependant, vous n’êtes ni charpentier ni maçon. Vous n’avez aucune connaissance en matière d’électricité ni de plomberie. Pas de panique, car vous pouvez faire appel à un constructeur maison nord pour bâtir votre beau et grand logis dans le nord. Pourquoi donc solliciter cet expert ?
Le CCMI ou contrat de construction de maison individuelle est un accord règlement par la « loi d’ordre public » du 19 décembre 1990. Le CCMI contient différentes mentions obligatoires qui protègent le client. Ce sont par exemple :
Cela peut vous intéresser : Investissement locatif à Metz : pourquoi et comment ?
À dater de la réception du contrat via lettre recommandée, le client a un délai de 7 jours s’il veut se rétracter.
Si vous tenez vraiment à construire votre propre maison et que vous ne voulez pas être déçu par les amateurs, faites appel à un constructeur de maison dans le nord pour votre projet.
Dans le meme genre : Comparatif prévoyance pour les travailleurs non salariés : comment ça marche ?
En sollicitant un CMI, vous profitez de différentes garanties après la réception des travaux.
Le constructeur soumis à la garantie de parfait achèvement doit (durant un an) tenir compte des travaux de réparation que le client lui a remonté. Ce sont des travaux portant sur les défauts de conformités. L’usure normale du bien n’est pas prise en compte.
La garantie biennale porte sur la réparation ou le remplacement des équipements qui ne fonctionnent pas. Le constructeur s’en assure. Cette garantie est valide durant deux ans au minimum.
Elle s’impose au constructeur. Il est donc tenu de réparer les dommages qui surviennent 10 ans après la réception de la maison. La garantie décennale porte sur les équipements indissociables à l’ouvrage et qui remettent la solidité de la maison en question.
Couvreur, électricien, maçon… il n’est pas facile de s’y trouver parmi les experts du bâtiment. En recrutant un constructeur de maison, vous aurez à faire à un seul interlocuteur.
Il assume la fonction de maître d’œuvre. Le constructeur coordonne tout le chantier et s’assure de son déroulement optimal. Il doit informer le propriétaire des étapes du chantier.
Il supervise le chantier en tant que constructeur polyvalent de la maison. Il possède de nombreuses compétences qui lui permettent de cerner les compétences du métier.
Sur le plan financier, la construction d’une maison est un projet important qui requiert une certaine réflexion. Quand vous signez un contrat de construction pour une maison individuelle et que vous prenez connaissance du montant de l’opération, vous avez un prix défini. Vous ne vous contentez plus d’un montant approximatif. Le constructeur est le seul qui puisse vous donner ce devis avec certitude.
En construisant une maison individuelle, vous profitez d’avantages fiscaux non-négligeables. Vous êtes exonéré de taxe foncière pendant deux ans et cela s’applique en fonction de la commune où vous décidez de construire le bien.