Tour savoir sur Groupe Mon Abri : ce groupe engagé pour l'habitat social

Le Groupe Mon Abri dirige différentes entreprises sociales pour l’habitat. Ce sont Habitat du Nord, Logis Métropole, Promocil et l’Avesnoise, L’Espace Habitat. On compte aussi Habitat du Nord Coop et Mon Abri. Découvrons-les dans cette rubrique.

Les objectifs de Groupe Mon Abri

Groupe Mon Abri vise à favoriser l’économie locale. C’est un acteur décisif du développement économique local. Son rôle de maître d’ouvrage et d’employeur de la filière du bâtiment lui permettent de se démarquer.

A lire aussi : Achat d’un bien immobilier, quels sont les documents à fournir ?

En outre, il promeut le logement social dans le cadre d’une meilleure inclusion, sécurise le maintien et l’entrée des locataires en proposant des offres sur-mesure.

Par ailleurs ce groupe engagé pour l'habitat social développe des produits en parfaite adéquation avec les besoins du territoire. Il promeut un rôle de constructeur et d’aménageur de logements adaptés à la vie des résidents.

Dans le meme genre : Qu’est-ce que le bail réel solidaire ?

Logis Métropole

Logis Métropole est là depuis 1969. Il s’agit d’un opérateur global de l’immobilier social. Il aménage, construit et accompagne les résidents dans le cadre du parcours résidentiel. Il apporte aussi une offre haut de gamme.

Cette société vise à embellir la vie quotidienne de ses clients. Elle favorise la mobilité sociale et l’insertion à travers des logements agréables à vivre. Ce sont là les missions et préoccupation de Logis Métropole.

Mon Abri aide à accéder à la propriété grâce aux offres de vente de patrimoine et aux offres de biens neufs.

Logis Métropole c’est donc :

-          8 000 logements ;

-          49 communes d’implantation ;

-          16 000 personnes logées.

Son but est de construire pour la vie.

Zoom sur Habitat du Nord

Habitat du Nord répond aux attentes du plus grand nombre en proposant une offre de logements responsable et adaptée.

Habitat du Nord travaille quotidiennement de travailler avec les habitants, les partenaires locaux et les entreprises afin de construire un avenir de qualité. La satisfaction client ainsi que le bien vivre ensemble sont au cœur des valeurs de l’entreprise. L’Habitat du Nord, c’est aussi 11 000 logements, 110 communes d’implantation, 21 000 personnes logées et 4 agences décentralisées.

Promocil et l’Avesnoise

Promocil et l’Avesnoise proposent et développent différentes solutions en adéquation avec les besoins de tout un chacun et en investissant sur la réhabilitation ainsi que la construction dans le neuf.

Leur sens de l’innovation ainsi que leur rigueur et leur intelligence collaborative en font un acteur dédié au développement d’un logement écologiquement et socialement responsable. Il se met au service du territoire et des habitants.

En quelques chiffres, Promocil et l’Avesnoise se résume à 15 000 logements, 119 communes d’implantation, 29 000 personnes logées, sept agences de proximité.

Espace Habitat

Accompagner, loger, rénover et construire sont autant de prérogatives qu’Espace Habitat mène à bien depuis 1898 afin de proposer le meilleur service à 25 000 locataires.

Les équipes qui sondent et écoutent les besoins quotidiens des clients pilotent différentes agences de proximité au cœur du territoire. Le but est d’entretenir un dialogue permanent avec les acteurs. Le tout, dans le cadre d’une collaboration constructive.

Espace Habitat, c’est 12 000 logements, 69 communes d’implantation, 24 000 personnes logées et sept agences décentralisées.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés