Conseils pour un investissement immobilier à Brest

Pour tout investissement immobilier à Brest, il est important de suivre la tendance et de rester à l’affût des prix des biens immobiliers, maisons ou appartements. Découvrez toute l’actualité du marché immobilier à Brest, les types de logements, leurs prix et les avantages de se faire accompagner par un professionnel en immobilier.

Brest en bref et son marché immobilier

La commune de Brest est située dans le Finistère en région Bretagne. Elle possède tous les atouts pour y vivre. Celle-ci possède des infrastructures variées pour les loisirs : salles de cinémas, théâtres, gymnases, piscines et stades. Les commerces foisonnent à Brest, soit 1 360 magasins. 

Lire également : Comment bien choisir l’emplacement de son appartement à Limoges ?

Depuis le début du mois d’avril 2024, le prix de vente moyen d’un bien mobilier a régressé de 3,3%. Une maison coûte 2 581 euros le m² et 2 221 euros pour un appartement. Côté loyer, quelle que soit la surface d’un appartement, il connaît une hausse de 4,8%, soit 10 euros le m² :

  • Appartement T1 : 14 euros le m²
  • Appartement T2 : 11 euros le m²
  • Appartement T3 et + : 9 euros le m²

Les appartements T1 connaissent une hausse de 9,7% en un an. Cette hausse est de 5,3% pour les T2 et 2,4% pour les T3 et +. En cinq ans, l’augmentation est de 28,5% pour les appartements T1, 9,4% pour les T2 et 22,3% pour les T3 et +. 

A découvrir également : Quels sont les avantages de faire appel à un courtier pour obtenir un prêt professionnel ?

Dans quels quartiers investir et quels types de biens choisir ? 

Le quartier de l’Europe est conseillé pour les petits budgets. Ce quartier familial dispose de divers services au quotidien et est desservi par différents moyens de transport (tramway et bus). Le marché immobilier y est intéressant avec un prix médian de 2 233 euros tous types de biens confondus. 

Le quartier des Quatre-Moulins est dédié aux personnes qui recherchent la tranquillité. Il compte 10 ha d’espaces naturels et de parcs, attirant les familles pour vivre au cœur de la nature en pleine ville. Le prix de tous types de biens confondus est de 2 484 euros le m². 

Un investisseur immobilier à Brest recherche principalement une résidence confortable et lumineuse, la rendant chaleureuse et accueillante. Elle répond aux normes DPE pour une économie d’énergie et son isolation acoustique est irréprochable pour minimiser les bruits extérieurs. 

Conseils pour bien investir dans l’immobilier à Brest

Pour réussir l’achat d’un bien immobilier à Brest, l’expertise d’une agence immobilière est recommandée. Elle maîtrise le marché local et possède une connaissance accrue des démarches nécessaires pour une transaction immobilière dans le total respect des réglementations en vigueur. En effet, l’agence immobilière est apte à fournir les documents nécessaires et à suivre les délais demandés. Grâce à son expérience, celle-ci est en mesure d’accélérer les recherches pour trouver rapidement le bien adapté à vos besoins et votre budget. En tant que professionnel en immobilier, une agence immobilière vous conseille dans chaque étape de votre projet. Elle reste à votre disposition pour négocier et vous accompagner pour la signature chez le notaire. Découvrez sur ce site tous les atouts de vous faire guider par un expert en immobilier. 

En bref, investir dans l’achat immobilier à Brest offre de nombreuses opportunités en fonction du budget de tout un chacun. En plus, il est possible de trouver rapidement le bien avec un expert. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés